Chicago hebdo Le soja se replie vivement alors que la météo s'annonce plus favorable
Le cours du soja coté à Chicago s'est nettement replié vendredi alors que les conditions météorologiques s'annonçaient plus favorables dans le centre des Etats-Unis. Ceux du maïs et du blé ont légèrement progressé. Après une séance écourtée mercredi et un jour férié jeudi, les échanges sont toutefois dans leur ensemble restés limités.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« L
Les ventes à l'étranger de maïs et de blé se sont de leur côté affichées en bas de la fourchette des prévisions, avec 331 000 tonnes de maïs et 276 000 tonnes de blé commandées. Mais les cours du maïs ont, après un début de séance dans le rouge comme à Wall Street, continué à grimper nettement alors que les investisseurs s'interrogent encore sur l'impact réel de l'abondance des pluies du printemps qui a nettement retardé les semaines. Les cours du blé ont suivi.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en septembre, désormais le plus échangé, a terminé vendredi à 4,3875 dollars contre 4,3675 dollars mercredi à la clôture. Sur la semaine il a pris 3,3 %. Le boisseau de blé pour livraison en septembre, le plus actif, a fini à 5,1500 dollars contre 5,1400 dollars mercredi. Il a cédé 2,3 % sur la semaine. Le boisseau de soja pour livraison en novembre, désormais le plus échangé, s'est établi à 8,9450 dollars contre 9,0875 dollars à la précédente clôture. Il a perdu 3,1 % sur la semaine.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :